Nos Coordonnées


56, avenue Jean Jaurès
91430 Igny


Horaires


Mercredi : de 17h30 à 19h30
Jeudi : de 17h30 à 19h30
Vendredi : de 16h à 19h30
Samedi : 10h-12h30 / 15h-19h30
Dimanche : de 10h à 12h30
Jours fériés : 10h à 12h30

Carnet d'épicure


 Carnet d'épicure :

Profitez de belles rencontres, d'histoires et de moments de partage à la Cave du Golf. Entre gastronomie et culture de la vigne ... L’art de recevoir à la Française.

 

Le domaine Albert Beerens présente sa nouvelle cuvée haut de gamme sur réservation pour les fêtes de Noël, véritable reflet de son savoir-faire. Elle est composée des 3 cépages emblématiques de Champagne, le Pinot Noir, le Pinot Meunier & Chardonnay, et d’un assemblage de vins clairs et de vins de réserve élevés en foudre de chêne durant plusieurs années. 

Des caractéristiques qui laissent d’ores et déjà présager un vin de Champagne de grande garde...

Cette cuvée raffinée, à la robe couleur jaune d’or soutenue, exprime un nez complexe, caractérisé par des notes de miel, de fruits mûrs, de torréfaction, de caramel et de fruits secs.

Au palais, l’attaque est crémeuse, accompagnée de notes de viennoiseries, de pain grillé, de pain d’épices et de poires mûres qui s’associent aux notes de fruits secs liées à l’élevage sous bois. Il offre en bouche une parfaite alliance de profondeur et d’élégance, un subtil mélange qui exprime à lui seul toute la personnalité fascinante du domaine. 

Un vieillissement dans les caves de la maison a été nécessaire à cette cuvée pour se développer et exprimer toute sa générosité et sa complexité. 

Cette cuvée Signature rejoint les cuvées haut de gamme du domaine Albert Beerens, avec un visuel raffiné, tant au niveau du flaconnage que de l’étiquette en or à chaud qui laisse subtilement percevoir les coteaux des vignes de Champagne. A découvir en Cave dès Novembre...

Le Chef étoilé Jean-Baptiste Natali, du restaurant La Montagne à Colombey-les-Deux-Eglises, amateur de grands Champagnes, à associé la nouvelle Cuvée Signature du domaine Albert Beerens à son univers culinaire... Cette cuvée élégante et complexe s’affirme d’ores et déjà comme une cuvée de gastronomie, qui met en valeur les notions de terroir qui sont chers au chef et à Franck votre caviste.
Un défi culinaire que Jean-Baptiste Natali à relever avec brio en proposant un Sabayon de Girolles.


Cher épicurien, êtes-vous prêts à réaliser cette recette ?    Sabayon de Girolles
Réalisé par le Chef Etoilé Jean-Baptiste Natali

Ingrédients :

500g de crème liquide
300g de girolles
3 feuilles de gélatine
sel, poivre
thym, romarin
½ gousse d’ail
45g de cèpes
45g de girolles

 Progression :


Mettre la crème dans une casserole avec sel, poivre, thym romarin er ail.
Faire Bouillir.
Mettre les feuilles de gélatines dans l’eau froide une fois ramollies.
Mixer à chaud la crème, les girolles poêlées et les feuilles de gélatine.
Passer au chinois étamine puis mettre en syphon.

 Matériel :


1 syphon
2 cartouches de gaz

 Dressage :


Poêler les girolles préalablement lavées.
Les déposer dans le fond d’une assiette et y verser l’émulsion aux girolles.
Pour la décoration, ajouter ciboulette, shiso et carpaccio de cèpes.



 Le Chef Jean-Baptiste Natali s’illustre par un parcours impressionnant, rempli de belles rencontres aux quatres coins du monde. À ses débuts, il consolide son savoir-faire avec des expériences au restaurant Palme d’Or de l’hôtel Martinez à Cannes, au restaurant Daniel Boulud à New-York puis à la fameuse Mamounia de Marrakech. De retour dans son village natal en 2002, son talent culinaire est mis en lumière au sein de L’Hostellerie la Montagne avec l’obtention de sa première étoile au Michelin à 27 ans, qui fait de lui le plus jeune chef étoilé. Toujours soucieux de progresser et de partager, il continue d’oeuvrer à l’échelon international avec notamment la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Sultanat d’Oman... 

Hostellerie La Montagne
Colombey-les-Deux-Eglises
www.hostellerielamontagne.com

 


Pour plus de renseignements sur nos vins, veuillez nous contacter au 01.60.19.28.24.



Nos Coordonnées


56, avenue Jean Jaurès
91430 Igny


Horaires


Mercredi : de 17h30 à 19h30
Jeudi : de 17h30 à 19h30
Vendredi : de 16h à 19h30
Samedi : 10h-12h30 / 15h-19h30
Dimanche : de 10h à 12h30
Jours fériés : 10h à 12h30